Hello, Anaïs, enchantée, et vous ?
Oh ! Vous venez pour l’à propos un peu corpo ? Ok, on la fait courte.
Copywriter depuis février 2022.
Accro aux couleurs vives et au marketing conversationnel, plein d’audace et de fun, parce que wow, qui a envie de s’ennuyer ?
Pas moi, pas vous, pas eux.
(Eux, c’est vos prospects)
Alors, je sors les punchlines, les jeux de mots et les meilleures expressions désuètes pour surprendre et faire sourire votre cible. Hey, on a dit des émotions dans le marketing, remember ?
Ma pref’, c’est la joie et je l’infuse dès que je peux, en l’associant à votre personnalité chatoyante pour des textes du plus bel effet et des résultats concrets.
Oui, parce que les traits d’esprit qui rapportent 0 euro sur votre compte en banque, c’est pas trop mon truc.
Sinon, j’aurais choisi de faire biographe de mouettes malouines en reconversion. Ou de devenir un mauvais humouriste de stand-up malaisant à l’air satisfait avec ses 3 blagues misogynes sur son ex.
Brrr, quel cauchemar. Laissons ce marché bien bouché à ces nazes. Vous et moi, on a mieux à faire, hein ?
Si on revenait à ce que je fais pour vous et pourquoi, vraiment, qu’est-ce que c’est cool le copywriting à ma façon ?
Here’s my deal :
Vous proposer des textes à la personnalité bien trempée, pour être mémorable ET convertir votre cible. Oui : les deux.
Parce que vous méritez de ne plus passer inaperçue et de communiquer avec aisance, plaisir et simplicité.
Et, aussi, que vos prospects et votre clientèle vous disent « haha j’ai lu ton site/ta newsletter/ton mail, c’est tellement toi ! » et « tu as tellement compris ce que je vivais, j’ai sauté sur ma carte bleue !« .
Ce ne sont pas des paroles en l’air ou des compliments vides de sens.
Ce sont des retours sincères, de votre cible sur toute votre communication écrite. Parce que vous faites le pari du long terme. Parce que vous prenez position. Parce que vous vous affirmez et osez.
Et c’est ce qui vous distingue dans votre domaine.
Vous ne devriez jamais avoir à sacrifier votre personnalité ou votre intégrité pour gonfler votre chiffre d’affaires.
Vous l’avez bien compris : ce sont vos plus grands atouts pour durer et attirer votre fameuse clientèle idéale.
C’est le seul copywriting que je défends et pratique : celui qui vous rendra fière et fait la part belle à votre personnalité affirmée, sans trahir ni votre professionnalisme ni vos résultats.
(Parce que les spaghettis au beurre 5j/7, c’est lassant, non ?)
Passez le vibe check pour être sûre et certaine que nous soyons compatibles.
Là, c’est la liste de mes valeurs non négociables.
Vous savez, ces deal breakers, de ceux qui vous font faire une marche arrière à 88 miles à l’heure ?
Vous n’êtes jamais TROP. Sauf pour celle•eux qui se sentent menaçé•es par votre flamboyance. Du coup, on s’en fiche, on est d’accord ? On est d’accord.
Vraiment, la jouer sage, c’est le meilleur moyen d’avoir des regrets. S‘amuser, faire preuve d’audace et d’inventivité ET obtenir des résultats, c’est compatible.
Tout est une question d’équilibre… et je vous aide à le trouver.
Révoltée et féministe hystérique depuis mes 11 ans, autant vous dire que ce n’est pas à mon grand âge et avec l’état du monde que ça va s’arrêter.
Mon féminisme et mes convictions sociales sont indissociables de mon approche de la vie et du business. Et il y en a des choses à déconstruire et construire. Parée ?
Les collaborations légères, fluides et dans la bonne humeur : on aime, on adore.
Par contre, je refuse de prendre votre temps et votre confiance à la légère.
D’où mon obsession pour les résultats concrets et mesurables. C’est mon côté pragmatique qui ne vous laissera jamais avec des textes jolis mais inefficaces.
Et puis, il y a ma méthodologie (aussi carrée qu’un Rubik’s Cube). Eh oui, même les processus créatifs ont besoin de structure pour fonctionner.
Grosse fangirl de Mulder, Scully, Dean et Castiel.
J’y pense. Tous les jours. Et je regarde au moins une fois par an les 11 et 15 saisons respectivement. De l’époque où elles faisaient 23 épisodes, vous vous souvenez ?
Moka, ma minette (la plus belle du monde).
Et les minous de manière générale. Je suis un aimant géant, je les attire et deviens pote avec tous les chats que je croise. Goal : ouvrir un refuge et mourir heureuse au milieu des ronrons.
Des convictions tranchées :
Les macaronis, c’est pas bon. Voilà, je n’ai pas peur d’être clivante.
5 dessins en cours, 3 projets couture en route et 1 tricot qui m’attend :
Si je ne crée pas, je fâne comme votre plante verte oubliée sur la table du salon depuis trop longtemps. Du coup, je transforme mon bureau en art studio pour être inspirée. TOUT. LE. TEMPS.
Le breuvage cliché de toute entrepreneuse qui se respecte
Non, non, pas le matcha. Je vous parle de la merveilleuse boisson qui emplit mon cœur de joie et de palpitations : le café.
Comme la bobo que je suis, je l’aime light roast à la V60, en Aeropress ou encore à la French Press. Pour les moments où j’ai besoin d’un coup de fouet, une Moka (pas le chat, la cafetière italienne !) et c’est reparti.
Aaaah, le slow coffee : un vrai rituel chez TVD. Je vous en sers ?